Yalta Club : Le mythe de Midas pour son nouveau titre Exile

yalta-club-exile-eyes

Qui ? YALTA CLUB facebook twitter

Quoi ?
 Après le titre LOVE en réponse à l’attentat contre Charlie Hebdo, le combo français ultra-énergique YALTA CLUB dévoile le clip époustouflant pour son nouveau titre Exile.

Pourquoi ? Afin d’annoncer la sortie d’un nouvel EP intitulé Midas

Quand ? Il est disponible depuis le 17 juin en autoproduction

Comment le découvrir ? Yalta Club a fait du chemin depuis son premier album éponyme sorti en 2013. Bête de live, le groupe a accumulé plus de 150 dates au compteur et n’a pas attendu pour travailler à la suite. Musicalement, le groupe a pris un véritable virage et s’est orienté vers une musique plus électro, plus ambitieuse et orchestrale. Le combo ne perd pas pour autant son sens de la mélodie et cette énergie incroyable qui fait tout son charme. Après avoir dessiné les contours de son nouvel univers musical avec LOVE, Yalta Club consolide le tout avec Exile. C’est à travers le prisme du mythe de Midas (celui qui transforme tout ce qu’il veut en or, pas celui des pneus) que le groupe parle de la société actuelle et de ses dérives.
Exile est accompagné d’un clip esthétiquement superbe où l’on retrouve Midas en déconfiture à cause de sa propre vanité. Une critique acerbe de la situation actuelle des migrants rejetés par un occident riche. La vidéo a été réalisée par l’agence Akatre. Militante et engagée, Corinna Krome, membre du groupe, a monté une fondation d’aide à l’insertion des réfugiés.

Yalta Club prépare un nouvel album et une nouvelle tournée. En attendant, il sera le 20 aout au festival Aubus Song d’Aubusson d’Auvergne. Il pourra aussi défendre ses idées écolo au festival SMMMILE – Vegan Pop Festival qui aura lieu du 16 au 18 septembre à La Villette de Paris. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.