StaticObserver : Electro X Shoegaze pour voyage onirique

Qui ? StaticObserver facebook twitter

uoi ?
StaticObserver
ne sera pas le groupe qui fera le tube de l’été et c’est tant mieux. Mené par Jean-Baptiste Guignard, ingénieur du son, musicien et chercheur à La Sorbonne, ce projet musical est un alliage somptueux entre électro, art rock, prog rock et shoegaze. Planant, parfois suffoquant, le mélange des ambiances et des couleurs musicales poussent à entrer dans une sorte de transe enivrante et rêveuse. StaticObserver semble, comme son nom l’indique, stagnant mais c’est une véritable tempête sonore et une déferlante d’émotions que vous découvrirez sous cette mer d’huile un brin sombre.

Quand ? Le premier EP est disponible depuis le 18 mai sur les plateformes de téléchargement comme iTunes

Comment le découvrir ? En live, StaticObserver utilise des capteurs et différents instruments inventés pour l’occasion pour un rendu unique, envoûtant et sans boucle. Le groupe sera en concert au au Festival Vie Sauvage de Bourg sur Gironde, le 14 juin. En attendant, vous pouvez écouter les 5 titres de cet EP qu’on ne peut que vous recommandez chaleureusement tant il est vibrant, fort et puissant dès sa première écoute.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.