Rover : en animation pour Innerhum, son nouveau single

rover-inherum-eyes

Qui ? ROVER facebook twitter

Quoi ? Après le très romantique Some Needs, c’est le titre Innerhum qui prend le devant de la scène et devient le nouveau single de son superbe deuxième album Let It Glow. Il est accompagné d’un clip en animation où l’on suit la chute inexorable d’un homme, passant à travers de multiples états.

Pourquoi ? En tournée à travers toute la France, Rover sera tout l’été et à la rentrée prochaine sur les routes de France et d’Europe pour défendre son album qui gagne encore plus en profondeur et sensibilité sur scène.

Comment le découvrir ? Rover sortait en novembre dernier son deuxième album Let It Glow. Nous l’avions rencontré à cette occasion pour qu’il nous explique cette épopée musicale entre la terre et l’espace infini (Retrouvez ici la partie 1 & la partie 2). Après le premier extrait Call My Name et le superbe Some Needs, Innerhum est le nouveau single. Un titre mélancolique mais solaire où l’on retrouve la grâce mélodique d’un McCartney des années 70 et cette profondeur qui lui est unique. Un clip vient alimenter encore plus cette chanson est accompagné d’un clip animé à l’esthétique racée entre Franck Miller, Warhol et du Philip K. Dick. Cette superbe réalisation est signée par Sarah Mallet et Vincent Roché, étudiant de l’Ecole de la Cité, école de cinéma de St Denis tenu par Luc Besson.

Rover sera à la salle Pleyel le 12 décembre prochain pour un concert exceptionnel. Il sera avant cela : le 8 juillet au festival Pause Guitare d’Albi avec Dionysos, le 9 juillet au festival gratuit Music en ciel à Saint Priest, le 11 juillet au festival de Poupet de St Malo du Bois, le 13 juillet à Fribourg, le 15 juillet au festival de Carcassonne, le 16 juillet aux Francofolies de La Rochelle avec Dionysos, le 22 juillet au Paleo Festival de Nyon, le 23 juillet au festival Grand Souk de La Jemaye, le 29 juillet au Pont du Rock de Malestroit… la tournée continue tout l’été et après, pour retrouver toutes les dates, rendez-vous ici.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.