Romain Humeau : présente Amour, son nouveau titre en solo

romain-humeau-amour-eyes

Qui ? ROMAIN HUMEAU facebook twitter

Quoi ? Leader du groupe rock français Eiffel, Romain Humeau dévoile le titre Amour accompagné d’un clip où on retrouve le chanteur face à l’objectif avec un montage saccadé (épileptiques s’abstenir). Un titre énergique et vibrant d’émotions.

Pourquoi ? Afin d’annoncer le successeur de son premier album solo L’Éternité de l’Instant

Quand ? Ce nouvel album intitulé Mousquetaire #1 sortira le 30 septembre chez PIAS le label.

Comment le découvrir ? Il n’y a même pas un an, Romain Humeau signait une adaptation musicale de Vendredi ou les Limbes du Pacifique,  roman de Michel Tournier, oeuvre pour laquelle la chanson n’était pas au centre des intérêts mais où l’orchestration soutenue par l’Orchestre national de France donnait une ampleur superbe à cet album conceptuel entre lyrisme, ambiance et lecture du texte. Cette année, le chanteur d’Eiffel revient à la chanson et présente le titre Amour afin d’annoncer l’arrivée d’un nouvel album solo.Un premier album solo est sorti en 2005 et voilà qu’onze après, il annonce Mousquetaire #1 pour le 30 septembre prochain. Avec une écriture ciselée toujours aussi étincelante, on retrouve cette énergie significative, cette plume et ce sens de la mélodie qui fait mouche dans les coeurs des rockers.

Il sera en concert le  23 novembre prochain à l’Elysée Montmartre de Paris et il partira en tournée par la suite. Pour retrouver les premières dates, rendez-vous ici.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.