Odezenne : descend dans la rue pour son docu-clip pour le titre Novembre

odezenne-novembre-eyes

Qui ? Odezenne facebook twitter

Quoi ? Le trio français qui ne fait jamais rien comme les autres présente son nouveau clip pour le titre Novembre. Présent sur son superbe EP Rien, Odezenne fait un retour en arrière alors qu’il est actuellement en tournée pour son nouvel album Dolziger Str. 2. La vidéo est plus que d’actualité, on se retrouve au milieu d’affrontements entre la police et des manifestants, des images superbes tournées par un journaliste-reporter de guerre, sur le terrain depuis le premier jour auprès du mouvement Nuit Debout.

Pourquoi ? C’est justement là où ce clip est beau, c’est qu’il n’est pas là pour soutenir l’album ou la promotion du groupe mais tout simplement suite à une rencontre entre le groupe et le journaliste Jérôme Clément-Wilz. Le premier titre qui l’a inspiré est Novembre, un titre à l’écriture aiguisée racontant la montée de l’envie de revolution d’un manifestant dans les rues de Paris.

Comment le découvrir ? Avant que ne sorte son troisième album Dolziger Str. 2 en novembre dernier, Odezenne a sorti un EP intitulé Rien en mai 2014. Véritable coup de pied dans la fourmilière, ces cinq titres entamaient le virage musical du groupe qui quittait doucement le monde du hip-hop pour un style musical plus hybride entre pop, hip-hop, trip-hop et chanson française. Les textes font mouches, la production est superbe, Rien est la première étape avant un album à l’esthétique et à l’intelligence trop rare de nos jours. Sur cet EP le titre Novembre a rattrapé le temps et est devenu réalité. Le documentariste Jérôme Clément-Wilz a voulu utiliser certaines de ses images des derniers mois lors des manifestations de Nuit Debout pour habiller ce titre plus jamais dans l’air du temps. Premier épisode d’un projet de clip-docu autour des titres du groupe, on se retrouve projeter dans un Paris en mouvement. Les images sont incroyables. Odezenne où le bon goût de collaborer avec des cinéastes de talent.

Le groupe sera en tournée : le 29 juin à Metz, le 01 juillet au festival Au Foin de la Rue de St Denis De Gastines, le 2 juillet à Garorock 2016 à Marmande, le 8 juillet au festival de Carcassonne, le 16 juillet au Dour Festival, le 21 juillet au Fnac Live 2016 à Paris (concert gratuit), le 22 juillet aux Authentiks de Vienne, le 29 juillet aux Nuits Secrètes d’Aulnoye Aymeries, le 4 à été à Pau… la billetterie est ouverte pour tous ces événements.

 

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.