Nouvelle Vague : de retour avec une reprise de Cocteau Twins

nouvelle-vague-athol-eyes

Qui ? NOUVELLE VAGUE facebook twitter instagram-icon

Quoi ? Le projet de Marc Collin et Olivier Libaux est de retour et présente sa reprise du titre Athol-Brose des Cocteau Twins. Avec une formation tournante, c’est la chanteuse cubaine Liset Alea qui est au micro sur ce nouveau titre.

Pourquoi ? Afin d’annoncer la sortie d’un nouvel EP puis d’un nouvel album

Quand ? L’EP d’Athol-Brose sortira le 2 septembre prochain, l’album est attendu pour le mois de novembre.

Comment le découvrir ? Depuis la sortie de son premier album éponyme en 2004, Nouvelle Vague est un rendez-vous impromptu que l’on prend toujours plaisir à retrouver. Le projet musical est un cover-band très chic qui revoit des classiques post-punk, new-wave, pop dans des versions alternatives donnant une autre chaleur et/ou une autre couleur au morceau.
Les deux MCs de choc du projet sont Marc Collin et Olivier Libaux, un duo qui sait très bien s’entourer des meilleures chanteuses, ils ont eu à leur côté : Camille, Phoebe Killdeer, Nadeah, Helena Noguerra ou encore Mélanie Pain. Avec déjà quatre albums à son actif, Nouvelle Vague revient à la rentrée avec un nouvel EP. Ce nouveau chapitre introduit l’arrivée de Liset Alea et de la chanteuse Elodie Frégé qui a déjà collaboré avec Marc Collin à son dernier album Amuse Bouches. Le premier extrait est une reprise de Athol-Brose de Cocteau Twins, extrait de leur album Blue Bell Knoll de 1988. On pourra retrouver aussi un remix de Love Will Tear Us Appart par Dream Koala ou encore une version inédite de Ever Fallen in Love. Pour ce nouvel album qui aura pour titre I Could Be Happy, le groupe présentera des titres originaux pour la première fois.

Nouvelle Vague sera en concert le 8 décembre au Flow de Paris.

Une bande-annonce de l’album est aussi disponible

 

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.