Nico K : Découvrez les Contes Défaits dans un clip animé addictif

nico-k-eyes
Qui ?
Nico K facebook

Quoi ? L’homme que l’on nomme Nico K dégaine un clip superbe tout en « destin-animé » autour des contes dans leur version la plus sombre pour son titre : Contes Défaits.

Pourquoi ? Toujours en tournée pour son premier album L’Addiction et la Diction, il prolonge son envie de mettre en image chacun de ses titres.

Comment le découvrir ? A chacun son addiction ! C’est armé de sa plume aiguisée à la précision faisant mouche et de son flow taillé à toute épreuve que l’auteur-compositeur-interprète Nico K dépeint les petits travers dont on n’arrive pas à se passer. Après le poker, les jeux vidéos, le Chocolat et l’alcool, il synthétise les déboires de notre vie moderne à travers les personnages de conte de fées du côté obscur de la force, dans sa vision la plus désenchantée. On retrouve un prince charmant queutard, des princesses désabusées et des nains barbus pour être dans l’air du temps. La vidéo tout en animation est le travail minutieux de Cédric Bouquillon qui donne vie à cette vision en négatif des contes souvent connus par Disney. Une vidéo superbe à ne pas montrer aux âmes sensibles ou à ceux qui veulent garder leurs mythes intactes.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.