Moodoïd : Photos du Fnac Live 2014

Qui ? Moodoïd (Facebook / Twitter)
Où ? Au Fnac Live 2014 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris
Quand ? Le 19 juillet
A quelle occasion ? Moodoïd est en tournée pour présenter son album Le Monde Möö qui sortira le 18 aout prochain. Avec déjà un EP à son actif, le groupe psyché-pop maquillé ouvre ce troisième jour du FNAC Live Festival sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.



Moodoïd
est un des groupes français les plus en vue du moment. Très remarqué lors de la sortie de son EP avec des titres comme La Chanson du Ciel de Diamant ou Je Suis la Montagne, le groupe parisien offre une alternative à une pop sucrée et imprégnée de sentiments lollipop avec des sonorités psyché, évasives, sensuelles et métissées. Le groupe est mené par son chanteur Pablo Padovani, guitariste de Melody’s Echo Chamber, qui est entouré uniquement de musiciennes à ses côtés.

Alors que ce samedi est grisâtre et les premiers rangs squattés par les fans de Fauve, Moodoïd réussit en quelques minutes à suspendre le temps et à transformer l’atmosphère de cette place entre la rue de Rivoli, Notre Dame et Châtelet  en une espèce de tantrisme exaltant. Le set de Moodoïd glisse, emporte et repose en douceur. Une virgule pop-psyché tendre qui fait du bien avant le rock nerveux de Mademoiselle K et aussi la promesse d’un bel album dans l’été. Le premier album Le Monde Möö sortira le 18 aout prochain.

Moodoïd sera le 19 septembre au Tribu festival de Dijon, le 20 septembre au Heart of Glass Heart of Gold de Ruoms, le 25 septembre au Tribu festival de Dijon, le 26 septembre au Coconut Music Festival de Saintes, le 2 octobre à la Clef de St Germain avec François & The Atlas Moutain, le 10 octobre aux internationales de la Guitare de Montpelier. La tournée continuera jusqu’en décembre prochain. Moodoïd assurera la première partie de Damon Albarn au festival des Inrocks le 12 novembre prochain. La billetterie est ouverte pour tous ces événements.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.