Mini Mansions : Clip du jour & au programme de Rock en Seine

mini-mansions-eyes

Qui ? Mini Mansions facebook twitter
uoi ? Quand Josh Homme, leader charismatique de Queens Of The Stone Age, conseille d’écouter un groupe dans lequel il croit, l’attention est grandissante autour de celui-ci. C’est le cas de Mini-Mansions, à la base side-project de Michael Shuman, bassiste de QOFTSA qui le temps passant prend de l’ampleur. Le trio psyché-pop de Los Angeles a sorti en mars dernier, son deuxième album intitulé The Great Pretenders. Très expérimental, le groupe a réussi à convier Alex Turner d’Arctic Monkeys (titre : Vertigo) et Brian Wilson des Beach Boys (titre : Any Emotions) à les rejoindre le temps d’une chanson.
Michael Schuman connaît bien Rock en Seine pour y être déjà venu l’année dernière avec Queens Of The Stone Age, il pourra faire la visite à ses acolytes Zachary Dawes et Tyler Parkford. Mini Mansions est une des valeurs montantes de l’indie pop américaine et surement un des événements de cette deuxième journée de festival.

Quand ? Mini Mansions sera aujourd’hui (samedi 29 aout) à Rock en Seine. Le groupe montera sur scène à 17h50 sur la scène Pression Live.

Comment le découvrir ? Pour son dernier single Vertigo, Mini Mansions a invité Alex Turner qui se fait une joie de la jouer plus crooner qui ne le fait déjà d’habitude. Le résultat est un titre suave, oldies et prenant. Le clip a été réalisé par Jesus Rivera du collectif Demonbabies, une vidéo qui donne l’impression que le chanteur d’Arctic Monkeys est passé histoire de faire coucou et de boire des pots avec ses potes.
L’album The Great Pretenders est en écoute sur Spotify ou en téléchargement sur iTunes.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.