Mark Daumail de Cocoon dévoile Mistaken, son premier EP

Qui ? Mark Daumail, connu pour être un des auteurs-compositeurs-interprètes du duo folk Cocoon.
Quoi ? Sortie de son premier EP « Mistaken » avant l’album « Speed of Light » en mai 2014.
Quand ? Le 20 janvier 2014
Où ? Sur le label Barclay – Universal. Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement comme iTunes
Comment ? En découvrant son premier single Mistaken accompagné de son clip réalisé par Benjamin Seroussi 

Mark Daumail s’affranchit de la mélancolie folk qui l’éprend au sein du groupe Cocoon pour explorer un univers plus pop et uptempo en solo. En attendant la sortie d’un premier album prévu en mai prochain, il dévoile un avant-goût avec un EP de 6 titres. Le single est Mistaken, il est accompagné d’un clip très eighties à la lueur des bougies.

Fin 2011, le duo Cocoon annonce sa mise en hibernation, pour une durée indéterminée, après la tournée  de son second album Where The Oceans End et d’un EP de reprises de tubes re-visités. Avec des envies musicales différentes et peut-être aussi une overdose d’ours en peluche offerts à la fin de leurs concerts, Mark Daumail et Morgane Imbeaud prennent des chemins différents le temps de… et se lancent en solo chacun de leur côté.

Morgane Imbeaud monte le groupe Peaks, signé sur le label Sober & Gentle qui a lancé Cocoon avant son rachat par Barclay – Universal.  Elle est accompagnée par deux membres du groupe Quidam et de Vincent Estival. Un premier EP de 6 titres : Love est disponible depuis le 11 février 2013. Elle met régulièrement des reprises très réussies (comme celle de Seaon’s Tree de Danger Mouse et Danielle Luppi) sur sa page Facebook : Peaks.

Pendant ce temps, Mark Daumail peaufine pour son projet solo. Avec une envie de que cela bouge et pour ne pas être étiquetté chanteur mielleux à la guitare sèche, il prend le contrepied de Cocoon et synthétise toutes les influences qui le font vibrer depuis quelques années : le hip-hop, l’électro et R’n’B. Un autre style, une autre esthétique et le voilà lancer dans l’enregistrement de ce qui sera Speed Of Light ; un premier album attendu pour mai 2014.

Le premier single est Mistaken. Il est accompagné d’un clip réalisé par Benjamin Seroussi connu pour son travail dans le milieu de la mode et  aussi pour ses clip vidéos comme celui de My Name Is Trouble de Keren Ann, Tonight de Yuksek ou encore Tired de Das Pop.

L’EP Mistaken sort aujourd’hui le 20 janvier. Avec trois titres originaux : Mistaken, Monsters et Tom Cruise et trois remixs signé par Cosmo Vitelli, Donovans et Lil Mike »Crying Tigre », cette mise en bouche est vendue sur les différentes plateformes digitales pour 3,99€ et/ou en écoute sur Spotify.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.