Découvrez le générique de la série Man Seeking Woman

man-seeking-eyes

Man Seeking Woman est une série américaine de l’auteur et comique qui monte outre-Atlantique : Simon Rich. Avec une culture pop débordante, il s’est inspiré d’un de ses romans : Homme cherche femme et autres histoires d’amourLe pitch semble très simple sur papier : un new-yorkais de trente ans se retrouve célibataire après cinq ans de relation. Conseillé par son meilleur pote et sa grande sœur, Josh, le personnage principal, décide de retrouver rapidement l’amour. Cette quête n’est pas si simple car Josh se retrouve face aux questionnements classiques que l’on peut avoir sur les relations amoureuses et les dilemmes contemporains qui s’y accrochent (les réseaux sociaux, le retour de l’ex, la drague dans les bars…). Ca peut paraître basique et franchement pas excitant sauf que là, on a à faire à une série totalement surréaliste.

Cet aspect surréaliste est justement le charme de cette série résolument moderne car en s’asseyant devant, on ne sait absolument pas ce qu’il va se passer, bien qu’il y ait une continuité narrative. La série réussit à garder le questionnement introspectif d’une comédie romantique tout y ajoutant une dose hallucinogène de folie. Une ex qui sort avec Adolf Hitler, un rendez-vous avec un Troll susceptible ou un robot mufle, un flirt qui se fait draguer par un monstre pénis japonais géant… le spectre du délire est infini et le spectateur reste sur le qui-vive.

Là où Man Seeking Woman pourrait tomber dans le potache lourdingue, il l’évite avec subtilité et y injectant une réflexion réelle sur les relations d’aujourd’hui. Un vrai délice addictif qui se regarde en format 25 minutes. Un régal.

Le générique de cette série pépite a été designé par les DK Studios et l’habillage musical est signé par l’artiste électro new-yorkais Photay. Amoureux des polyrythmies africaines et guinéennes, cet artiste mélange avec intelligence sonorités analogiques et synthétiques pour un groove pas forcément taillé pour le dancefloor mais pour créer une ambiance chaleureuse. Des mélodies catchy avec des textures sonores profondes, voilà la recette de Photay. Reconstruct (feat. Seafloor) est extrait de son EP : Astro Nautico qui est disponible à l’écoute sur son Bandcamp.

La série n’a pas encore de diffuseur en France. Elle est diffusée aux Etats-Unis sur FXX, petite sœur de la célèbre FX.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.