Luciole : reprend Septembre, en attendant de Noir Désir

Qui ?  Luciole (Facebook / Twitter)
uoi ?  Reprend Septembre, en attendant de Noir Désir
Avec qui ? Elle partage cette chanson de l’album 666.667 Club avec Joachim Müllner du groupe In The Canopy (Facebook / Twitter).
Pourquoi ?  Dans le cadre de série de reprises Attends-Moi(s) commencée en janvier 2014, pour mieux patienter pendant que Luciole prépare son deuxième album.

Luciole a lancé en janvier dernier une série de reprises qu’elle sort une fois par mois dont les paroles sont en rapport avec le mois en cours. Tous les mois, elle invite un artiste à partager cette chanson avec elle. Pour le mois de septembre, elle a fait appel à Joachim Mullner du groupe artrock parisien In The Canopy pour partager avec elle ce duo. Ensemble, ils reprennent Septembre, en attendant de Noir Désir.

Plus parlée que chantée, Septembre, en attendant la a été revue et adaptée dans une version plus pop-folk par le duo, mais aussi avec Jérémie Kisling qui officie à la guitare et avait aussi partagé Paris au mois d’aout d’Aznavour pendant l’été. La vidéo a été réalisée par Célisaby et tournée sur les bords du canal St Martin début septembre. On découvre pour une des premières fois, le talent du chanteur de In The Canopy en français et une chose est sûre, on en veut encore.

Le second album de Luciole est en boîte mais doit être encore mixé et masterisé. Il devrait sortir en 2015 et promet d’être musicalement encore plus poussé que son EP Et En Attendant, sorti en octobre 2012.

lucioleseptclip


Luciole
continue de donner des concerts ici et là avant de partir en tournée pour la sortie du deuxième album. Elle sera : le 18 & 19 octobre à Luxembourg-Ville et Wiltzet et le 19 décembre au théâtre Antoine Vitez d’Ivry sur Seine pour présenter ses nouvelles chansons dans son nouveau spectacle. La billetterie est ouverte pour ces événements.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.