L’actualité qu’il ne fallait pas manquer #12

On ne peut malheureusement pas parler de tous les groupes. Voici un condensé de l’actualité qu’il ne fallait pas rater ! Au programme cette semaine : JESSICA GABRIELLE, KID NORTH, LE COMMON DIAMOND & FREEDOM FRY

Qui ? JESSICA GABRIELLE facebook twitter
Quoi ? L’artiste franco-américaine a sorti un deuxième EP en avril dernier intitulé RUN. Son premier single porte le même nom et il est accompagné d’un clip où on retrouve la chanteuse rentrer du travail pour s’offrir une escapade amoureuse dans les rues de la capitale.
Comment le découvrir ? Née en France mais exilée assez jeune aux Etats-Unis, Jessica Gabrielle est revenue là où tout a commencer pour continuer sa carrière musicale. Signée sur le label britannique Colligence Music, elle a sorti un deuxième EP cinq titres. Découvrez le via son premier single Run accompagné de son clip. Pour résumer, si tu as besoin de changements, part !

Qui ? KID NORTH facebook 
Quoi ? Le trio français indie-pop a de l’humour et ça fait du bien. Il présente le remix de son titre Future Ghosts par le groupe electro britannique Vessels. Un tutorial de comment faire un bon clip sur internet avec les moyens du bord.
Comment le découvrir ? Kid North a sorti son deuxième album New Waters en mars dernier chez Tsunami Addiction. Après un excellent premier titre : Rip Tide, le groupe continue l’exploration de son univers musical riche en proposant un remix du titre Future Ghosts par les anglais de Vessels. Honoré par cette collaboration, les trois membres de Kid North ont décidé de réaliser un tutoriel de comment faire une bonne vidéo en Do It Yourself sur Youtube et prévoit même les commentaires trolls qui vont avec. Pour découvrir ce nouvel album, il est disponible sur les plateformes de téléchargement classique comme iTunes ou encore sur le BandCamp du groupe.


Qui ?
LE COMMON DIAMOND facebook
Quoi ? Les toulousains de Le Common Diamond aka LCD pour les initiés dévoile le clip d’Upside Down où on retrouve les membres entre délire psychédélique esthétique et keynote à la Steve Jobs.
Comment le découvrir ? Les toulousains de LCD se sont fait remarquer aux Inouïs du Printemps de Bouges en 2015 avec sa space pop hors norme. Un an après, le duo dévoile son premier album intitulé : The Fade Out, sorti chez Nos Futurs Music. Le premier single est Upside Down, un titre fort entre électro et indie-pop, au groove enivrant et hypnotique. Il est accompagné d’un clip qui l’est tout autant, réalisé par Nicolas Delpeyrou. Un combo à suivre de très près. Un album à découvrir d’urgence !

Qui ? FREEDOM FRY facebook instagram-icon
Quoi ? Le duo folk s’est fait connaître en reprenant à sa sauce pop-folk des tubes des années 90 comme Nirvana ou Smashing Pumpkins. Entre deux covers, il présente aussi ses titres taillés sur mesure pour chiller ou passer un bon moment en douceur. Régulièrement dans les propositions de la Hype Machine, le groupe dévoile son nouveau titre : Shaky Ground.
Comment le découvrir ? Si ce n’est pas avoir le sens du timing, le duo franco-américain composé de Marie et Bruce sort un nouveau titre pour que les grandes vacances ne soient que plus belles. Ce titre qui va bercer votre été c’est Shaky Ground, à cette occasion, Freedom Fry sort sa nouvelle chaîne Youtube Vevo, histoire de montrer que ça ne rigole plus. La chanson est dans deux versions, anglaise et française, bien que le refrain super entraînant reste le même. Le clip est plus que sympathique, on retrouve le couple dans une fête sauvage dans une hacienda californienne puis dans une fête à Venise beach. Ils sont accompagnés de deux noix de coco chantantes, sorte de fil rouge de cette chanson où cohabite les deux versions l’une après l’autre. Un titre parfait pour l’été !

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.