L’actualité qu’il ne fallait pas manquer #11

On ne peut malheureusement pas parler de tous les groupes. Voici un condensé de l’actualité qu’il ne fallait pas rater ! Au programme cette semaine : EQUATEUR, FYFE, CLUB CHEVAL & YEAST

Qui ? EQUATEUR facebook twitter
Quoi ? Entre tribal et pop électro léchée, le producteur beatmaker parisien dévoile son nouveau titre : Absolut
Comment le découvrir ? A quelques semaines de la sortie de son premier album, Equateur présente le titre Absolut sur lequel il invite la gagnante de la Nouvelle Star en 2013 : Sophie Tith. Leur rencontre forme un duo électro-pop dans l’air du temps. Être poursuivi par ses démons, voilà un des thèmes que l’on découvrira sur le premier album Burn The Sun de ce prometteur producteur.

Qui ? FYFE facebook
Quoi ? Le prodige anglais découvert en 2012 lors de la sortie de son deuxième album Control présente son nouveau titre : Stronger, extrait de son nouvel EP qui sortira le 1 juillet prochain chez Believe.
Comment le découvrir ? De son vrai nom Paul Dixon, l’artiste FYFE sait maîtriser le groove et un certain sens de l’hypnotisme avec  des basses longues et planantes. Le rythm’n’blues moderne a de beaux jours devant lui avec des artistes comme lui. Le premier extrait de son nouvel EP est Stronger, un titre qui va vous charmer dès sa première écoute. Just push play !


Qui ?
CLUB CHEVAL facebook twitter
Quoi ? Le quatuor français électro qui monte présente son nouveau clip : Young Rich & Radical. Définitivement dans une mouvance techno, électro, r’n’b et house music, le groupe lillois est en phase d’être la révélation du genre de cette première année 2016. Avec son premier album Discipline, sorti sur le label Bromance, Club Cheval prouve que le travail paye et que l’expérimentation minutieuse apporte une personnalité unique à ce premier album racé. Chacun maîtrise son instrument et sa partie pour un hybride très musical et à l’esprit plus rock que certains groupes qui s’en revendiquent.
Comment découvrir ? Le nouvel extrait de ce premier album est Young Rich and Radical accompagné d’un clip où de jeunes gens bien sous tout rapport tentent différents excès, un vrai chemin de croix.
Club Cheval est actuellement en tournée internationale, retrouvez toutes les dates ici.

Qui ? YEAST facebook
Quoi ? Le four on the floor reste toujours la formation reine dans la pop. Le groupe lyonnais Yeast ne déroge pas à cette règle et c’est tant mieux pour une pop lumineuse, éclatante et positive. Il présente le titre Run From Me, extrait de son nouvel EP cinq titres intitulé WATER.
Comment le découvrir ? En mars dernier, le groupe Yeast sortait un nouvel EP de cinq titres WATER. Déjà en 2015, le combo pop avait dévoilé Smne U Cn’t Hve, histoire de faire les présentations musicales. Entre temps, il a tourné et peaufiner son style musical jusqu’à arriver à ce nouveau disque encore plus ambitieux et mélodiquement luxuriant. Le premier extrait de ce nouveau chapitre est Run From Me, un titre superbe, enjoué et cinétique accompagné d’un clip qui met en scène un triangle amoureux entre amis. Le groupe termine actuellement sa tournée nationale, il ne reste que quelques dates. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.