JAIN : Clip du jour & à l’affiche de ce 1°jour de FNAC LIVE 2016

jain-come-eyes

Qui ? JAIN facebook twitter instagram-icon

Quoi ? En tournée des festivals, le phénomène pop venu de Toulouse confirme spectacle après spectacle son statut de nouveau talent qui emporte tout sur son passage. Seule sur scène avec ses instruments, JAIN mélange les genres, les rythmiques et les couleurs pour des titres qui font mouches et donnent envie de danser. Forte d’un premier album intitulé Zanaka, elle a un sens de la mélodie rare pour son jeune âge et une spontanéité bondissante. Son single Makeba, musique de la dernière campagne pub de SOSH, est un hommage à Miriam Makeba, chanteuse sud-africaine, pour lequel JAIN utilise les vibrations et le souffle de cette musique pour l’amener ailleurs dans un nouvel écrin musical moderne et pop. Nommé album révélation de l’année aux dernières victoires de la musique, JAIN est le phénomène musical français qui ne sera pas qu’un coup d’éclat mais une artiste qui s’inscrit dans le temps.

Pourquoi ? JAIN est programmée en cette première journée du festival 100% gratuit FNAC LIVE.

Quand ? Aujourd’hui (mercredi 20 juillet 2016) à 20h40 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (attention cette année, l’entrée ne se fait uniquement que par l’avenue Victoria)

Comment le découvrir ? Pour cette première soirée qui promet d’être de très haut vol, JAIN viendra faire le show et pousser les spectateurs à danser. Depuis déjà plusieurs semaines, elle enchante les différents festivals par lesquels elle est passée par sa fraicheur, ses singles en puissance comme Heads Up ou Come et son sens du spectacle. Pour découvrir son univers musical à quelques heures du concert, vous pouvez écouter son excellent premier album Zanaka et/ou regarder ses différentes vidéos comme le clip de Come qui a été vu plus de 30 millions de fois à travers le monde. Le clip esthétiquement au top a été réalisé par Grégory Ohrel et Lionel Hirle, on retrouve la chanteuse dans une maison où elle se démultiplie et devient shiva, une cavalière sans tête ou hologramme.

JAIN continue sa tournée tout l’été et continuera même jusqu’à fin décembre et elle annoncé deux Olympia les 6 & 7 mars prochain. Pour en savoir plus sur sa tournée, rendez-vous ici : JAIN Tour.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.