Hall and Oates en générique de la série Hello Ladies

Une nouvelle série a vu le jour  en cette saison 2013/2014 : Hello Ladies. Diffusée, aux Etats-Unis, sur la network câblée HBO, cette sitcom est l’oeuvre de Stephen Merchant, Lee Eisenberg  et Gene Stupnitsky. Stephen Merchant est le collaborateur de Ricky Gervais avec qui il a co-écrit The Office (version anglaise) et aussi l’excellente mais méconnue série courte Extras. Il est aussi un des animateurs de l’hilarant Ricky Gervais Show diffusé via une émission de radio et une série animée pour la télévision.

Hello Ladies raconte l’histoire de Stephen, un webdesigner anglais installé à Los Angeles, dans une villa de Bel-Air. Pingre, égoïste, obsédé par le fait de sortir avec un mannequin ou une actrice, il partage sa maison avec une actrice ayant du mal à trouver sa place à Hollywood. Un peu comme The Office, il faut laisser le temps à série de s’installer pour s’accrocher à cet être détestable au premier abord mais dont les fêlures et l’obstination le rendent touchant. La série ne comporte que 8 épisodes et n’est pas encore programmée en France. Malheureusement la série n’aura pas de saison 2 mais un épisode final pour clore cette histoire. Avec 460 mille téléspectateurs lors de son lancement, l’audience a chuté au fil des épisodes, la chaine a donc décidé de ne pas la re-programmé.

Hello Ladies 2

Le générique de la série est le titre Alone Too Long du groupe de soul-funk américain Hall and Oates.  Cette chanson est présente sur la Face-A du quatrième album du duo intitulé « Daryl Hall & John Oates » sorti en aout 1975.

Hall & Oates ont connu un beau succès pendant toute leur carrière aux Etats-Unis. Trente-quatre de leurs singles sont entrés dans le Billboard Hot 100 avec des chansons comme Rich Girl, Kiss On My List ou encore I Can’t Go For That (No Can Do). Les deux hommes sont entrés dans le Hall of Fame des songwritters américain en 2003 et ils entreront dans le très sélect’ Rock and Roll Hall Of Fame en avril prochain.

Avec 18 albums à son actif, le groupe a sorti ses derniers album en 2004 et 2006 avec un de reprises de la Motown et l’autre avec des chants de noël. Hall & Oates continue de donner des concerts spontanément et reste toujours un des plus grand groupe américain.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.