GRIMME : découvrez son univers incroyable & fleuri sur son premier EP

Qui ? GRIMME facebook twitter
uoi ? L’artiste lyonnais présente le clip de son nouveau single As Friends Or Fighters.
Pourquoi ? Pour annoncer la sortie de son premier EP éponyme.
Quand ? Le 9 mars 2015
Comment le découvrir ? Avec un univers visuel et cinétique très fort, GRIMME mélange une esthétique très forte à une musique entre folk et rock qui l’est tout autant. Le premier extrait de ce succulent premier EP (disponible sur iTunes) est As Friends or Fighters accompagné d’une vidéo amusante et pop.

GRIMME s’est taillé un nom au fur et à mesure du temps en donnant un show spectaculaire sur scène. En assurant les premières parties de différents artistes comme Simian Ghost ou encore Medi, il réfléchit ses chansons comme des tableaux en mouvement projetés sur lui et ses musiciens pour chacune de ses chansons. Pour ce premier EP, l’univers diégétique de GRIMME est au centre et se dépeint sur quatre titres en attendant un premier album.

Cet EP est un hymne à la pop dans ce qu’elle a de plus pure et de plus beau. L’ouverture se fait avec le premier single As Friends or Fighters, un titre à l’énergie solaire temporisé par un violoncelle et montant crescendo en intensité. Il est suivi de Hey Stranger une ballade romantique ne tombant pas le low-tempo déjà vu mais garde la mouvance des titres précédents. En troisième titre, Lordship Lane a, c’est plus qu’un compliment, le même effet qu’un Fresh Feeling de Eels avec cette profondeur nostalgique, ce lyrisme tristement enjoué, une belle alchimie. Cette aventure trop courte se termine par Painting Flowers (All over Town) qui comme son nom l’indique donne l’impression d’un marching band folk rock en mouvement dans une ville. Galvanisant, il emporte et donne envie de continuer la marche un peu plus longtemps.

Le clip de As Friends As Fighters est disponible depuis quelques jours. Il est à l’image de la chanson avec une mise en scène qui grandie, grandie jusqu’à trouver son point culminant. Ce joyeux bordel bien orchestré a été réalisé par Guillaume Genetet qui a déjà signé le clip de Devotion de Kap Bambino.

GRIMME est un artiste à voir en live tant son show est hypnotique. Il sera en concert le 1° avril aux 3 Baudets de Paris et le 16 avril du Truskel Microclub de Paris.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.