FNAC LIVE : Jour 2 : Carte blanche au label Tôt ou Tard pour fêter ses 20 ans !

fnac-live-2016

Qui ? Le Festvial FNAC Live 2015

Où ? En plein coeur de Paris, sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Quand ? Le festival 100% gratuit de l’été parisien entame sa deuxième journée (jeudi 21 juillet 2016). Après une superbe première soirée avec une ambiance très festive, le FNAC LIVE reprend les concerts dès 18heures.

Pourquoi s’y rendre ? Pour ses 20 ans, le label Tôt ou Tard a le droit à sa carte blanche comme Because Music l’a eu l’année dernière. Avec un catalogue d’artistes très varié mais toujours pointu, le label Tôt ou Tard est devenu un gage de qualité. Véritable famille musicale, le label fait la programmation du soir et propose une partie de ses artistes en tournée ou qui prépare la suite.

Demandez le programme ? Pour cette deuxième soirée de festival, voilà le programme :

18h : NICOLAS MICHAUX

L’artiste belge qui s’est fait connaître avec son groupe Été 67 s’est lancé en solo. Avec une exigence mélodique entre pop, rock, psychédélique et folk, Nicolas Michaux fait parti de cette nouvelle génération de chanteurs sensibles qui provoquent l’émotion à l’écoute de ses titres très personnels. Inspiré par les années 70, il n’hésite pas à casser les structures de chanson classique pour donner plus d’ampleur à ses titres, le tout avec une maîtrise et un sens du détail superbe. Il viendra présenter son premier album À la Vie, à la Mort, sorti en avril dernier.


18h45 : A-WA

Les trois artistes israéliennes vont venir mettre une belle et chaude ambiance ce soir au FNAC LIVE. Avec leur hip-hop, électro reprenant les chants folkloriques yéménites, le trio promet d’être un des moments les plus marquants de la soirée. A-WA est notre clip du jour avec son single actuel Habib Galbi. Un concert à ne pas rater !

19h40 : ODEZENNE

Les artistes venant de la scène slam ne font décidément jamais rien comme les autres. Maîtrisant aussi bien le hip-hop, la pop-rock et la chanson française, Odezenne fusionne le tout pour créer son propre style et les codes d’un genre qui lui est unique. Le trio s’est taillé une sérieuse réputation par le live et pour son nouvel album Dolziger Str. 2 sorti en fin d’année 2015. Avec un discours ultra-réaliste, le groupe sait projeter de la poésie et du sens dans un quotidien assez sombre. Découvrez les clips de Novembre, Souffle Le Vent ou encore  Vilaine. Odezenne promet de mettre une grosse ambiance ce soir sur la scène face à l’Hôtel de Ville.

20h40 : VIANNEY

Depuis la sortie de son premier album Idée Blanche, Vianney est en tournée à travers la France et les festivals de France. Il viendra ce soir, seul sur scène, présenter ses titres et partager avec une belle générosité sa bonne humeur et les histoires qu’il raconte dans ses chansons. Avec son tube Pas Là, devenu un gimmick de la vie de tous les jours, ce jeune artiste n’a pas attendu le nombre des années pour montrer l’étendu de son talent et un sens aigu de la mélodie. Alors qu’il prépare un nouvel album, il viendra faire chanter le public du FNAC LIVE, un show bien huilé qui fait mouche à chaque fois. Il n’y a plus qu’à chauffer les cordes vocales.

21h50 : YAEL NAIM

Si un album a marqué les esprits par sa classe et sa beauté, c’est bien Older le troisième album de Yael Naim. Il semble déjà loin le temps de son tube New Soul soutenu par la pub d’Apple ou sa reprise magique de Toxic de Britney Spears mais Yael Naim n’a jamais dérogé à cette exigence musicale qui qualifie si parfaitement son parcours et sa carrière. Sacrée meilleure artiste féminine aux dernières Victoires de la Musique, elle viendra ce soir jouer ses nouveaux titres ainsi que ses titres déjà incontournables. La promesse d’un spectacle où l’émotion est reine, vivement la tombée de la nuit.

23h00 : THYLACINE

Ce jeune artiste electro d’Angers fait parti de cette nouvelle génération d’artistes électro qui n’utilise pas les machines pour faire remuer les dancefloors mais pour exprimer un sentiment à travers une musique contemplative et rêveuse. Bien qu’entrainante, la mélodie est au service de l’émotion. Son premier album intitulé Transsiberian est une traversée de l’est en train au bord du train mythique, une véritable aventure incursive. Pourtant pas signé chez Tôt ou Tard, il est invité ce soir car il a collaboré avec Yael Naim sur la version revisited d’Older sur laquelle il a signé un remix du titre Coward. Pouvant donner libre goût à ses envies en live, Thylacine joue avec ses pads, ses machines et son saxophone. Un mélange prenant toute sa puissance en live, soutenu par un show lumière et de projection superbe. FNAC LIVE va rêvé d’un ailleurs le temps de son concert : voyager sans se déplacer.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.