FNAC LIVE – Jour 4 : Voyage Voyage et clap de fin

fnac-live-2016

Qui ? Le Festvial FNAC Live 2015

Où ? Sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

Quand ? Dernier jour du festival, avant de donner son clap de fin pour cette superbe édition 2016, une jolie programmation vous attend dès 18heures ce soir

Pourquoi s’y rendre ? Le festival touche à sa fin et a confirmé une fois de plus sa capacité à réunir le meilleur de la scène hexagonale et internationale au sein d’une programmation très éclectique et surtout très actuel. Pour ce dernier jour, l’affiche atteint son climax avec une variété de styles et d’artistes qui va rendre ce samedi soir riche et exaltant.

Demandez le programme ? Pour cette dernière soirée de festival, voilà le programme :

18h : BACHAR MAR-KHALIFE

L’artiste franco-libanais a marqué les esprits en 2015 lors de la sortie de son troisième album Ya Balad où avec une infinie poésie, il invente une langue musicale personnelle où se mélange piano, électro et lyrisme oriental dans des balades à couper le souffle. Un véritable travail d’orfèvre travaillé avec une précaution incroyable au service de ses souvenirs d’enfance dans un pays imaginaire où sommeille tous ses rêves d’enfants. En exile de cette projection d’un monde parfait depuis longtemps, il le retranscrit à travers sa musique mélangeant percussion, mélodie au piano et beats. Avec cet amour de la folie des chansons traditionnelles orientales enjouées et dansantes mais aussi avec cette sensibilité qui prend aux tripes, préparez-vous à  un voyage musical grandiose.

18h45 : LA MAISON TELLIER

Le combo français continue de tracer sa route de conteurs pop-folk. A travers ses cinq albums dont le dernier Avalanche, sorti il y a quelques mois, La Maison Tellier a réussi à donner une poésie et une véritable écriture à une country à la française qui nous emmène dans de grands espaces naturels. Ce sens de l’organique, on le retrouve aussi dans l’orchestration de ses titres où les guitares sont soutenues par des cuivres à faire frissonner un cowboy texan. Des histoires, de la fougue et des sentiments en cascade, soyez prêt pour une chevauchée fantastique.

19h35 : GET WELL SOON

Konstantin Gropper et son groupe vient présenter son dernier album LOVE, une oeuvre pop exigeante qui parle d’Amour avec un grand A. Pour cet élan de romantisme pas franchement dans l’air du temps, GET WELL SOON a peaufiné ses mélodies, son écriture pour ne garder que l’essence d’un songwritting taillé sur mesure. Leur pop rock prend encore plus d’ampleur en live. Le groupe allemand promet de donner une vague de romance aux dernières heures du soleil. Laissez vous aller vers un grand bain d’amour.

20h40 : LIANNE LA HAVAS

Lianne La Havas est notre clip du jour avec Green & Gold. Cette artiste britannique néosoul s’est intéressée de près à ses origines jamaïcaines et grecques pour son dernier album BLOOD. Pour en savoir plus sur elle, rendez-vous sur l’article la concernant. Le Fnac Live va groover ce soir !

21h40 : BALTHAZAR

Le groupe belge est devenu une des référence de son pays après le succès de son deuxième album Rats en 2012. Cette année, le combo a sorti un nouvel album intitulé Thin Wall sur lequel Balthazar joue la carte de l’intimisme et du clair-obscur. Maarten Devoldere et ses hommes jouent sur l’intensité des titres et contiennent sa puissance pour mieux faire bouillir intérieurement son auditeur. Entre trip-hop, folk, pop-psyché et rock, Balthazar est une des grosses attentes de la soirée et promet de faire planer les spectateurs. Par dessus les pavés du parvis, un ailleurs.

23h : LOUISE ATTAQUE

Pour clôturer en une fête incroyable cette édition très réussie de FNAC LIVE, le bouquet final sera assuré par Louise Attaque qui viendra présenter son nouvel album Anomalie. Bien que le groupe ait connu une véritable évolution musicale à travers ses 19 ans de carrière, le groupe continue de reprendre les tubes de ses débuts qui font parti des classiques de la chanson française moderne. Moins rock qu’avant, le combo mené par Gaëtan Roussel garde la même énergie qu’à ses débuts mais avec une production plus électro. Avec un nombre impressionnants de tubes, Louise Attaque devrait faire chanter à tue-tête les milliers de spectateurs parisiens. Une belle fête en perspective

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.