FNAC LIVE 2016 : Jour 1 – Début des festivités dès 18heures ce soir !

fnac-live-2016

Qui ? Le Festvial FNAC Live 2015

Où ? Sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Pour des raisons de sécurité, cette année l’entrée ne se fera exclusivement que par l’avenue Victoria.

Quand ? Aujourd’hui (mercredi 20 juillet 2016) commence cette édition 2016 du festival FNAC Live. Les festivités commenceront dès 18h00 et se termineront aux alentours de minuit.

Pourquoi s’y rendre ? Devenu un rendez-vous immanquable de l’été parisien, FNAC Live est un des rares événements aussi conséquents de la capitale à être 100% gratuit ! Cela fait six ans que le festival existe et qu’il propose une affiche éclectique, internationale qui propose à la fois les artistes tenant la tête d’affiche de plusieurs festivals dans toute la France mais aussi ceux qui la feront dans quelques années. Avec plus de 140 000 spectateurs l’année dernière, le festival prend de plus en plus d’ampleur année après année. Pour cette année 2016, la configuration du festival change quelque peu pour des raisons de sécurité que tout un chacun peut comprendre. Le nombre d’entrée sera limité, il faudra donc venir assez tôt pour pouvoir assister à ces 6 concerts proposés ce soir.

Demandez le programme ? Pour cette première soirée de festival, voilà le programme :

18h : BON VOYAGE ORGANISATION

Avec la difficile tâche d’ouvrir le bal, le groupe BVO (pour les intimes) est une sorte de collectif musical qui métisse différentes influences pour en faire une électro-pop acidulée à la disco, pop, rock, house et d’influences de tube FM chinois. Le combo français a sorti un nouvel EP intitulé Xingyè en juin dernier sur le label Disque Pointu de La Femme. Un voyage totalement dingue et survolté qui va mettre en jambes dès son départ les festivaliers dans un délire unique.

18h45 : LOLA MARSH

On vous avait présenté ce duo israélien charmant en janvier dernier lors de la sortie de son single You’re Mine. Depuis le groupe a fait une belle tournée internationale et prépare très activement son premier album. Avec sa indie-folk inspirée des Etats-Unis, le duo la dérive vers de nouveaux rivages et y injecte une autre couleur, une autre sensibilité portée par la voix superbe de sa chanteuse Yael Shoshana Cohen. Vibrant, chargé d’une forte émotion, Lola Marsh va envouter le public avec la poésie et la force mélodique de ses chansons. Vous pouvez découvrir le groupe à travers son premier EP : You’re Mine disponible depuis fin janvier.

19h35 : FEU ! CHATTERTON

Définitivement l’une des grandes révélations scéniques de 2016, le groupe français Feu ! Chatterton apportera une vague de poésie dans cette première soirée de FNAC LIVE. Energique, hypnotique, lyrique, le combo parisien raconte des histoires comme peu de groupes savent le faire entre chanson française et slam le tout sur des mélodies balancées et définitivement rock ! Fort de son premier album Ici le Jour (a tout enseveli), le groupe n’arrête pas de tourner depuis près d’un an et promet d’être un des moments forts de cette première soirée. Pour découvrir le groupe, vous pouvez regarder les clips de Boeing, À l’Aube ou encore La Mort dans la Pinède.

20h40 : JAIN

Clip du jour avec son premier single Come, JAIN est aussi une des artistes qui a le plus marquée cette année 2016 aussi bien par son premier album et par sa performance live où seule sur scène et du haut de ses 24 ans, elle prend la foule avec elle dans un spectacle sur-vitaminée et vivant !

21h50 : LILLY WOOD & THE PRICK

Le duo parisien formé de Nili et Benjamin termine sa tournée européenne par encore quelques festivals d’été. Il est sur la route pour défendre son dernier album sorti fin 2015 : Shadows. Cette dernière production a poussé le groupe à ouvrir sa pop à d’autres influences et à d’autres styles et c’est au Mali que le groupe a trouvé l’inspiration pour métisser sa musique et lui apporter une autre envergure, une autre profondeur. Le groupe fera danser aussi le public avec son tube internationale Prayer in C remixé par Robin Schulz.

 

23h00 : JUNGLE

Le collectif londonien de JUNGLE a été une véritable déferlante en 2014 lors de la sortie de son premier album éponyme porté par le single Busy Earnin’. Tom McFarland et Josh Lloyd-Watson ont fondé ce groupe avec l’envie ambitieuse de créer une soul funk mid-tempo enivrante. JUNGLE a une sérieuse réputation en live comme un des meilleurs groupes de son style et de sa génération. Avec des vrais instruments et pas un simple ordinateur, le groupe va ambiancer cette fin de soirée et promet de transformer le parvis de l’Hôtel de Ville en un gigantesque dancefloor.

 

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.