EXCLU : The Portalis dévoile le clip de Tianjin

portalis-eyes

Qui ? The Portalis facebook twitter

Quoi ? Le groupe originaire du sud-est de la France est de retour quatre ans après la sortie de son EP très remarqué Invisible Science. Avec un univers visuel et musical plus précis, le combo électro-pop-rock dévoile en exclusivité l’impressionnant clip de Tianjin, son nouveau single.

Pourquoi ? Ce nouveau titre annonce l’arrivée prochaine de son premier album  : Gravity Rush.

Comment le découvrir ? Après un voyage en Chine, The Portalis est revenu avec l’envie de mettre en musique la myriade d’images accumulée lors de sa visite. Le résultat est Tianjin, un titre prenant, lumineux, à l’énergie vibrante. Pour habiller cette chanson portée par la rythmique des tambours, le groupe a fait appel au réalisateur Seb Houis qui a déjà signé les clips Roller Coaster de Soma ou encore Dédale de TOOOD.  En pleine nature, au cœur d’une forêt en montagne, on retrouve, côté yin, un homme à la recherche d’un échappatoire et côté yang, une femme à la recherche de nature. A contre-sens.

Le premier album Gravity Rush a été produit par Lionnel Buzac et masterisé par Chab. Entre pop-électro et indie-rock, The Portalis explore aussi bien un espace où l’on se perd qu’un réel concret. Un univers tout en équilibre et toujours en alerte. Gravity Rush promet d’être un voyage interstellaire pop dont il ne faudra pas louper le décollage.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.