DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson : Soleil au Réveil en session acoustique

Qui ? DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson facebook 
uoi ? présente, lors d’une session acoustique, son premier album T’es Qui ?
Où ?
Dans les studios de Baxendal Productions
Quand ? La session a été tournée début avril dernier à Paris. 
Comment le découvrir ? Les deux acolytes présentent le titre Soleil au Réveil, premier single de l’album. En tournée, le groupe déchaine les passions avec cette ambiance afropéenne unique métissant pop, chanson française, musiques africaines et des îles. Un vrai bonheur. Cette session a été faite en collaboration avec le webzine musical 100% français inside LaBandeSonore.com

Dicky est au Japon et à cette occasion, il a voulu rendre hommage à DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, un duo au sourire communicatif et la musique galvanisante. Avec un premier album ensoleillé où les textes et les jeux de mots ont la part belle, les deux compères ont su injecter à des rythmes dansants et envolés, une poésie où cohabite douceur de la vie et humour. Loin d’être un album de World music, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson reprennent les codes et structures pop classiques pour mieux les détourner. Différentes ambiances, différents moods pour un album explosif et percutant qui donne la pêche.

La session a été tournée en avril dernier dans le studio Baxendal Productions de Paris. Accompagné de leur percussionniste Kersley Sham, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson ont joué deux morceaux pour nous. Le premier extrait de cette session est Soleil au réveil, premier single de leur premier album T’es Qui ?
Beaucoup de premiers pour cette première session acoustique du site. Un véritable plaisir !

Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson est définitivement un de nos grands coups de cœur de ce début d’année musicale. Alors Fais péter tes rayons ! Dicky est au Japon pour quelques jours et est persuadé que leur musique les portera partout à travers le monde.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.