Arthur Beatrice : Photos du FNAC Live 2014

Qui ? Arthur Beatrice (Facebook / Twitter)
Où ? Au Fnac Live 2014 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris
Quand ? Le 17 juillet
A quelle occasion ? Fort de son premier album Working Out sorti en février 2014, Arthur Beatrice vient présenter son indie-pop sensuelle et venimeuse.

En ce premier jour de festival, Arthur Beatrice a la difficile tache d’être le second groupe de l’après-midi. Avec un public arrivant au fur et à mesure, des conditions climatiques exceptionnellement caniculaire sur Paris, des fans de -M- pas franchement très réceptifs à d’autres groupes, le combo pop anglais pas encore connu en France a du pain sur la planche.  C’est après le concert de Nach qui a su mettre une jolie ambiance que Arthur Beatrice monte sur scène. La très classieuse et distinguée Ella Girardot prend le devant de scène et charme avec sa voix feutrée et son regard mystérieux. Elle n’hésitera pas à danser avec beaucoup de grâce sur certains titres. Les anglais viennent présenter leur premier album Working Out sorti le 21 février dernier chez Barclay (Universal).

Leurs titres oscillants entre downtempo et plus groove fait son effet sur un public qui écoute religieusement le concert. Le single Midland connait un réel succès et certains passants prennent le temps d’écouter et de s’arrêter pour découvrir cette belle découverte programmée au FNAC Live. Arthur Beatrice a été repéré en 2012 lors de la sortie de son premier titre. Par la suite, le groupe a préféré prendre son temps pour enregistrer et peaufiner un disque où chaque instrument à son importance, où chaque son est sous-pesé.

En train d’éclore en France, Arthur Beatrice a déjà joué à la Flèche d’Or de Paris le 15 février dernier. Aucune date n’est encore annoncée mais avec son album Working Out d’aussi grande qualité, il ne serait pas étonnant de revoir ces anglais dans les salles de concert françaises prochainement.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.