Adam Green : un nouvel album autour d’Aladdin mais un Aladdin en 3D

adam-green-never-lift-eyes

Qui ? ADAM GREEN facebook twitter

Quoi ? L’ex-Moldy Peaches continue sa carrière solo assez unique. Le new-yorkais dévoile un nouveau titre : Never Lift A Finger accompagné d’un clip tout en carton et en papier mâché aussi délirant que son protagoniste.

Pourquoi ?
 Afin de présenter la bande originale de son film Adam Green’s Aladdin qu’il a produit via Kickstarter en 2014. Aucune date de sortie n’est annoncée pour la sortie de ce film indé. Le pitch donne pourtant envie : L’histoire est celle de la famille dysfonctionnelle d’Aladdin qui vit dans une ville américaine moyenne gouvernée par un sultan corrompu qui vit avec sa fille décadente et mondaine. Rien que ça !

Quand ? La bande originale sortira en avril prochain. A cette occasion, il partira en tournée mondiale pour faire connaître son film et la musique que celui-ci lui a inspiré.

Comment le découvrir ? Un projet artistique complet, loufoque mais aussi critique. Adam Green s’est lancé dans cette nouvelle aventure et s’est entouré de tous ses amis pour bien faire. Au générique de son film sont attendus : Macaulay CulkinZoë KravitzDevendra BanhartRegina SpektorLeo Fitzpatrick… Tourné dans un décor fait main, le film promet d’être une sorte de cartoon délirant où se croise le prince de Monaco, des Mariachis, un pastiche de Kim Kardashian, le tout dans un monde qui change de sexe et dans lequel les gens se numérise pour vivre dans un monde virtuel. Musicalement, on retrouve le côté indie-pop génialement décalé d’Adam Green. Le premier extrait est Never Lift A Finger qui donne direct le ton. 13 chansons autour du thème d’Aladdin, ça promet d’être corrosif, drôle et poétique à la fois.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.