L’actualité qu’il ne fallait pas manquer #13

On ne peut malheureusement pas parler de tous les groupes. Voici un condensé de l’actualité qu’il ne fallait pas rater ! Au programme cette semaine : PAMELA HUTE, XIXA, BARBAGALLO & ANNIKA AND THE FOREST

Qui ? PAMELA HUTE facebook twitter
Quoi ? Fraichement indépendante, la rockeuse parisienne présente le nouveau titre Gunshot, accompagné d’un clip chorégraphié sur un terrain de tennis.
Comment le découvrir ? Trois ans après la sortie de son deuxième album : Bandit, Pamela Hute annonce son retour. Elle sortira en septembre prochain un nouvel EP puis un nouvel album en 2017 sur le label My Dear Recordings. En attendant la suite, elle sort le clip de Gunshot, premier extrait de ce nouvel album. On retrouve un danseur sur un terrain de tennis, très expressif. La vidéo a été réalisée par Berengère Prévost.

Pamela Hute sera en concert le 15 septembre au Supersonic de Paris.

Qui ? XIXA facebook 
Quoi ? Les deux musiciens de l’Arizona : Brian Lopez et Gabriel Sullivan ont fait leurs armes comme musiciens, producteurs, arrangeurs pour différents artistes comme CalexicoGiant Sand ou encore KT Tuntstall. Plus expérimenté qu’à leurs débuts, le duo de Tucson a lancé son propre projet XIXA, il y a quatre ans. C’est suite à la découverte de la cumbia péruvienne et ses mélodies psychédéliques que le groupe décide de le mélanger à un rock expérimental et ambitieux. Mystique comme une traversée du désert en Amérique du sud, XIXA est un allé direct vers un ailleurs psyché et culturel vers une musique aux racines vibrantes et gorgées d’un folklore vivant.
Comment le découvrir ? Le groupe a sorti son premier album Bloodline en février dernier chez Barbès Records.Découvrez ce groupe pas comme les autres à travers le titre Shift & Shadow et son clip shamanique.

 


Qui ?
BARBAGALLO facebook
Quoi ? Après une belle introduction à son univers musical avec son premier album : Amor de Lonh, le chanteur français revient avec un nouveau titre : Mungibeddu, annonçant un nouvel album qui aura pour titre Grand Chien pour le 28 octobre prochain chez Arista.
Comment le découvrir ? Parallèlement à sa carrière solo, Barbagallo est batteur pour le groupe supersonique Tame Impala. En solo, Barbagallo s’intéresse à un lyrisme pop, le tout avec une écriture fluide en français. Un avant-goût avant une suite qui promet d’être plus qu’intéressante. 

Il sera le 12 aout à la Route du Rock de St Malo, le 23 septembre au Psyché Fest de Liverpool, le 24 septembre au BAM festival de Barcelone et le 7 octobre au Midi Festival de Hyères.

 

Qui ? ANNIKA AND THE FOREST facebook
Quoi ? La pop suédoise réserve toujours de belles surprises. La dernière en date est Annika & the Forest une artiste qui a déjà deux EPs et un album à son actif et qui compte bien imposer sa patte en France. Il faut dire que la France est son pays d’adoption, elle y travaille depuis plusieurs années comme co-fondatrice du studio Afternoon Sessions qu’elle partage avec la productrice Edith Fambuena.Elle a, entre autres, travailler avec différents artistes comme Jane Birkin, Kaolin ou encore Hey Hey My My.

Comment le découvrir ? Elle annonce la suite avec l’arrivée d’un nouvel EP 4 titres pour la rentrée prochaine. Intitulé A Piece Of She,  il sera disponible dès le 23 septembre prochain. En attendant, découvrez son univers electro-pop avec le clip du titre Car qui pour l’occasion a été remixé par un des VKNG : Maxime Delpierre. On retrouve Annika and The Forest dans une aventure autour d’une voiture décapotable qui passe de propriétaire en propriétaire. La vidéo a été réalisée par Xavier de Choudens.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.