A-WA : Clip du jour avec son titre Habib Galbi & à l’affiche du FNAC Live 2016 aujourd’hui !

a-wa-eyes

Qui ? A-WA facebook twitter instagram-icon

Quoi ? Les frangines Tiron, Lagel et Tair du groupe A-Wa font l’objet d’un grand intérêt aussi bien dans le monde de la world music que celui de la cool attitude. Définitivement modernes, les trois soeurs reprennent des chansons traditionnelles folkloriques yéménites pour les mettre au goût du jour dans un style electro hip-hop détonnant ! Pour ne pas être en reste, elles arborent un look assez uniques qui fait que ce groupe pas comme les autres commence à faire beaucoup parler de lui et pourrait être une des belles surprises de 2016. Son premier album Habib Galbi est disponible depuis fin mai chez Tôt ou Tard, son label qui fête actuellement ses 20 ans d’existence. Souvent comparé à M.I.A., A-WA était le chainon manquant entre tradition et modernité dans ce genre musical.

Pourquoi ? Le trio sera ce soir sur la scène du FNAC LIVE Festival 2016 situé au coeur de Paris, à Hôtel de Ville.

Quand ?
 En ce deuxième jour de FNAC Live, le festival gratuit donne carte blanche au label Tôt ou Tard. Les festivités débutent à 18heures, A-WA sera sur scène dès 18h45

Comment le découvrir ? Après une première belle soirée, le festival va chanter un joyeux anniversaire au label Tôt ou Tard qui a eu le droit à sa carte blanche comme Because Music l’année dernière. Une bonne partie des groupes du label sera présent et dans les derniers arrivants, le trio A-WA promet de mettre une ambiance festive, entre occident et orient pour cette deuxième soirée. Grosse attente, le trio s’est déjà fait remarquée lors de son dernier concert parisien à la Gaïté Lyrique où il a transformé la salle en une piste de danse incontrôlable. Excentriques, elles promettent de faire de même lors de son spectacle de ce soir sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris.
Son premier album est disponible. Découvrez son single actuel Habib Galbi accompagné d’un clip où on retrouve les filles au Moyen-Orient dans une chorégraphie dingue. Le clip a été réalisé par Tomer Yosef.

 

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.