#35 – Benoît Dorémus

doremus-eyes

BENOIT DOREMUS facebook twitter est de retour après cinq d’errance après la fermeture de la maison de disque où il était depuis ses débuts. Cette période n’a pas empêché le chanteur français de partir en tournée solo pour assurer la première partie de différents artistes comme Francis Cabrel. Indépendant comme à ses débuts en 2005 et jamais aussi bien servi que par lui-même, il a sorti en mars dernier un cinquième album intitulé en Tachycardie. Sans concession, il raconte ce qui vibre en son être ou des histoires qui semblant être légères analysent ses sentiments. Il est actuellement en tournée française.
Il nous révèle son titre pour vivre heureux et mourir épanoui, quel sera son choix ?

Choix de BENOIT DORÉMUS

THE BEATLES – IN MY LIFE

La raison de ce choix : J’aime les chansons qui rendent heureux et à la fois te font un petit pincement au cœur. C’est ce qu’on appelle la nostalgie .Une chanson qui marche bien pour moi, c’est In My Life des Beatles. Je la trouve triste et réchauffante. C’est ce que j’aime dans les chansons de Renaud, de Souchon et dans les Beatles aussi. J’aime le gimmick de guitare d’intro. Six notes qui se suffisent à elles-mêmes.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.