#31 – Captain Kid

captain-kid-eyes

CAPATIN KID facebook sort son deuxième album X Or Y aujourd’hui. Artiste pop français, il a dévoilé les titres Sun One et Saturn’s Eye en 2015 sur support vinyle. Inventif, à la croisée des genres, Captain Kid joue avec les styles pour une pop éclatée et moderne. A l’occasion d’une interview lors du MaMA, il nous a révélé son choix de chanson pour vivre heureux et mourir épanoui. Quel est son choix ? Dans un premier temps, découvrez Sun One et son clip circulaire et ensoleillé.

Choix de CAPTAIN KID

MOZART– CONCERTO POUR CLARINETTE

La raison de ce choix : Je pense que c’est une bonne musique pour mourir. Si j’avais le choix de la musique pour mourir, c’est celle-là que je voudrais. La plénitude selon les mouvements. Le timbre de la clarinette est incroyable, fantastique céleste, divin. Mozart c’est tellement divin, moi je mets ça au-dessus de tout. Ça ne parle pas à tout le monde Mozart. D’ailleurs chez les musiciens pop, souvent Bach a plus la côte mais Mozart c’est surréel, c’est impensable, si il n’avait pas existé, jamais personne n’aurait cru que quelqu’un puisse exister un jour. Mozart me fait douter de l’inexistence de Dieu comme le veut l’adage.

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.