#30 – Séverin

séverin-eyes

Séverin facebook twitter sort aujourd’hui son deuxième album : Ca Ira Tu Verras. Mantra post-rupture, cet album est un vrai disque de chansons où l’espoir et l’amour sont à l’honneur. Successeur du très pop eighties Première Déclaration, sorti en 2012, le style musical se recentre plus vers l’essentiel et enregistré live avec de vrais instruments. Son histoire continue et prend un goût plus caliente, plus brésilien qui donne une nouvelle chaleur à ce disque qui recèle de détails que l’on découvre écoute après écoute. Le premier single est Ca Ira Tu verras. Séverin partira prochainement en tournée nationale pour présenter ce nouvel album que l’on vous recommande particulièrement !
Il nous révèle son titre pour vivre heureux et mourir épanoui, quel sera son choix ?

Choix de SEVERIN

SIMON & GARFUNKEL – BRIDGE OVER TROUBLE WATER

La raison de ce choix : Une des chansons qui me fait le plus d’effet de tous les temps, c’est Bridge Over Trouble Water de Simon & Garfunkel. Ca me fait chialer dès que je l’écoute fort bon en même temps, je chiale aussi devant l’Amour est dans le pré. (rire). Je suis musicien, je suis sensible, c’est trop mignon. C’est le morceau ultime, c’est presque religieux, c’est plein d’espoir, une déclaration d’amour de ouf !

Alexandre Blomme aka Dicky, Rédacteur en chef du site. Dicky est un canard en plastique jaune, mercenaire du web en toutes circonstances.